Les crèmes de nuit

Tout le monde peut avoir une peau éclatante et raffinée, à condition d’adopter quelques gestes quotidiens le jour comme la nuit. Durant la nuit, notre organisme se repose et la peau en profite pour de régénérer.

Cette régénération n’est plus automatique à un certain âge et les tâches ainsi que les vieillissements commencent à prendre place. Prendre soin de son visage est un geste à adopter pour freiner le vieillissement et garder l’élasticité et la douceur de la peau. Utilisez des crèmes de nuit pour aider votre peau à se régénérer rapidement.

Durant la journée, la peau subit l’agression des facteurs externes comme la poussière, le changement climatique et les rayons UV du soleil. De ce fait, beaucoup de cellules se dégradent et sans soin, elles ne peuvent pas se régénérer correctement, entraînant l’apparition des tâches et des points noirs (surtout pour les peaux grasses). Les crèmes de nuit sont constituées de substances régénératrices qui aident l’organisme à éliminer les toxines absorbées par la peau durant la journée. Quand nous nous reposons, la peau du visage devient beaucoup plus sensible et acceptent facilement les soins qu’on les octroie.

En plus, les crèmes de nuit favorisent l’hydratation de la peau grâce à la reconstitution du film hydrolipidique qui favorise la rétention d’eau. Sans oublier que les crèmes de nuits sont majoritairement constituées de substances antirides.


Quel type de crème de nuit choisir ?

Il existe trois types de crèmes de nuit. Les crèmes de nuit régénératrices favorisant la production des cellules, les crèmes de nuit réparatrice qui annule les effets des agressions extérieures et les crèmes de nuit avec antirides qui réparent la peau en rendant sa tonicité et son élasticité.

Le choix de votre crème de nuit dépend bien évidemment de l’état de votre peau et des soins dont elle a besoin. Pour être sûre, il est important de demander l’avis d’un spécialiste en dermatologie et en cosmétologie. Afin d’éviter d’autres dégâts sur votre peau, il est mieux d’utiliser des produits qui s’adaptent facilement à votre peau.

Comment appliquer votre crème de nuit ?

Vous avez besoin d’un endroit calme pour appliquer votre crème de nuit. Pour que celle-ci soit efficace, il est important que vous soyez détendus. Après avoir utilisé le lait démaquillant, procédez au nettoyage de votre peau avec du coton. C’est par la suite que vous pourriez appliquer votre crème de nuit en l’étalant sur votre visage et votre cou. Avec de petits massages de votre visage laisser reposer votre visage durant 20 minutes et ressuyez avant de vous mettre au lit.

La nuit est le meilleur moment pour prendre soin de votre visage et lui redonner sa tonicité et son éclat. Pour être radieuse chaque matin, il vous est obligatoire de faire ces petits gestes toutes les nuits pour que votre peau puisse supporter les agressions de la journée.