La comblement des rides

À un certain âge, le corps humain n'arrive plus à produire la quantité nécessaire à l'organisme pour combler les espaces vides entre les fibres de l'épiderme. Cette incapacité engendre l'apparition des rides et la dégradation de la peau.


Le comblement des rides s'avère donc nécessaire à un certain âge. Nécessaire non seulement pour cacher les signes de la vieillesse, le comblement des rides est utile pour donner du tonus à l'organisme. Cremeantirides.com vous en apprend davantage sur les méthodes de comblement des rides.

Le comblement des rides par le peeling

Le peeling est une technique inventée par les professionnels de l'esthétique pour gommer toutes les imperfections du visage y compris les rides. Son principe se base sur le renouvellement et la réhydratation de la peau. Le peeling favorise le renouvellement cellulaire. Il est important de préciser que le peeling s'effectue après un diagnostic très méticuleux de visage par un dermatologue. Cette méthode est surtout préconisée pour les personnes âgées de plus de 45 ans, car le traitement ne laisse ni de cicatrice ni de marques d’intervention quelconques.

Le comblement des rides par le remaillage

Cette technique est surtout adaptée à toute personne désirant faire une chirurgie esthétique ou une chirurgie plastique. Le remaillage est une méthode de comblement des rides assez délicates. Le remaillage est une procéder visant à créer un maillage dans la peau qui peut être source d'infection. Étant un corps étranger, le maillage peut être source d'inflammation. Le remaillage est praticable surtout chez les personnes âgées de plus de 30 ans. L'intervention ne nécessite qu'une anesthésie locale et ne dure qu'une heure tout au plus.

Le comblement des rides par le laser


Faisant partie des liftings esthétiques sans intervention, le comblement des rides par le laser consiste à réparer le relâchement cutané par un faisceau lumineux qui vaporise les rides. La longueur de du faisceau dépend surtout de l'état et de la profondeur des rides à traiter. Il est important de noter que le traitement par le laser nécessite une protection totale contre le soleil pour préserver son efficacité.

Le comblement des rides par l'acide hyaluronique

Nous connaissons tous le botox, le remède miracle que les grandes stars d'Hollywood utilisent pour cacher leur ride. L'effet de ce remède miracle est spectaculaire, car ils arrivent toujours à afficher leur jeunesse malgré leur âge assez avancé. Le botox est très efficace pour luter contre les rides d'expression, mais nous n'ignorons pas non plus que c'est un traitement très couteux. C'est pour cela que les spécialistes en cosmétologie ont inventé les produits de beauté à base d'acide hyaluronique qui sont aussi efficaces que le botox.

L'acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans l'organisme. Mais à partir de la cinquantaine, le corps n'arrive plus à produire assez pour combler les rides qui commencent à apparaître à cet âge. L'absence de cette substance favorise la déshydratation de la peau qui renforce les espaces vides entre les fibres de la peau.

Sous forme de crèmes ou injection, l'acide hyaluronique favorise l'hydratation de la peau qui à un certain âge commence à perdre son élasticité et son volume. Ce produit a été inventé pour rajeunir le trait du visage sans passer par la chirurgie esthétique.